Une expertise reconnue

Le Cabinet AMALYS propose aux employeurs (Entreprises, associations et particuliers employeurs) ses prestations dans le cadre d’un accompagnement annuel ou sur des missions ponctuelles pour les aider à se libérer des contraintes sociales et à s’adapter aux continuelles évolutions légales et jurisprudentielles.

Dans le prolongement de cet accompagnement, mais également de manière ponctuelle, les Avocats du Cabinet AMALYS défendent leurs clients devant les juridictions :

  • Conseil de Prud’hommes
  • Chambre Sociale de la Cour d’Appel
  • Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale
  • Cour Nationale de l’incapacité et de la tarification de l’assurance des accidents du travail

 

Expertises : Droit du Travail

Le Droit du Travail est une des composantes du Droit Social.
Il est constitué de l’ensemble des règles gouvernant, dans le secteur privé, les relations de travail qui existent, dans le cadre du lien de subordination, entre un employeur et un ou plusieurs salariés, qu’il s’agisse des relations individuelles ou collectives de travail.
Le Cabinet AMALYS rappelle à ses clients les devoirs de salariés, mais également ceux de l’employeurs.

Dans ce cadre, le Cabinet AMALYS assiste ses clients dans :

  • Le suivi de la relation individuelle de travail
  • Le suivi des rapports collectifs
  • Le suivi de l’évolution des obligations de l’Entreprise

 

Expertises : Protection Sociale

La Protection Sociale, qui constitue un autre pan du Droit Social, regroupe l’ensemble des mécanismes de prévoyance collective qui permettent à tout un chacun de faire face financièrement aux conséquences des risques sociaux, c’est-à-dire aux situations pouvant provoquer une baisse des ressources ou une hausse des dépenses (vieillesse, maladie, invalidité, chômage, charges de famille…).

Les systèmes étant financés par des prélèvements sociaux, et notamment par les cotisations patronales et salariales, le Cabinet AMALYS assiste également ses clients dans ce domaine.

En matière d’accident du travail et/ou de demande de reconnaissance de maladie professionnelle, le Cabinet AMALYS assiste ses clients, de la consultation des pièces auprès de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie ou de la Mutualité Sociale Agricole, à l’exercice des recours amiables et/ou contentieux.

De la même manière, il intervient à côté de ses clients en cas de contrôle réalisé par l’URSSAF, de la préparation du contrôle en lien éventuellement avec le cabinet d’expertise comptable au recours amiable et/ou contentieux.

Le Cabinet AMALYS peut également intervenir en matière de tarification du taux accident du travail et assure la gestion des recours y afférents.

Enfin, il apporte réponse aux question posées en matière de chômage et/ou de retraite.

Droit du travail

 Le Droit du Travail Le Cabinet AMALYS s’attache à apporter conseil et à rédiger les documents traduisant à la ...

Protection sociale

Le Droit Social intègre des règles juridiques qui régissent les relations individuelles ou collectives au travail.

Dans le prolongement de cet accompagnement les Avocats du cabinet AMALYS défendent leurs clients devant les juridictions : Conseil de Prud’hommes, Chambre Sociale de la Cour d’Appel, Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale, Cour Nationale de l’incapacité et de la tarification de l’assurance des accidents de travail.